Existe-t-il quelque chose de meilleur ? Si vous ne savez pas comment faire des crêpes, pas de panique, je vous dis tout. La recette est très facile à faire, il ne vous suffit que de quelques ingrédients : oeufs, farine, lait, un peu de sucre vanillé ou de vanille, un alcool pour parfumer si vous en avez envie (type Rhum, Cognac, …) et c’est tout. On a tous ceci à la maison.
La recette la plus facile, celle que l’on apprend à l’école c’est celles des crêpes 4 – 3 – 2 – 1. Point besoin de balance ou de verre mesure, mais juste d’un verre qui contient 250 ml de liquide. C’est lui qui va nous servir pour tout peser :
Il vous faut donc :
• 4 verres de lait (牛乳)
• 3 œufs (卵)
• 2 verres de farine (小麦粉)
• 1 sachet de sucre(砂糖)
Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez la farine et le sucre vanillé et mélangez bien. C’est important à ce moment car mieux ce sera mélangé et moins vous aurez de grumeaux. Ajoutez enfin le lait petit à petit en mélangeant bien au fur et à mesure.
Huilez une poêle anti adhésive avec un papier absorbant, faites chauffer à feu vif puis versez une petite louche de pâte. Faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
C’est la recette de base mais elle est delicieuse et pas besoin d’attendre la Chandeleur. Chez nous, les crêpes c’est toute l’année
La fête de la Chandeleur, qui a lieu le 2 février chaque année, est connue de tous comme étant l’occasion idéale de faire sauter des crêpes. Cette coutume populaire a beaucoup d’adeptes, mais la plupart des gens ignorent son sens et ses origines. Comme de nombreuses fêtes populaires, c’est une fête chrétienne qui puise un certain nombre de ses traditions dans les survivances de rites païens très anciens.
新潟エリア R.Z